« Il vaut mieux planter une pointe d’humour car on est certain de ne pas se taper sur les doigts » (FC)
TIC-TAC-TIC-TAC
158
le 21/02/2026 à 19h00m00s
Saint-Pargoire
18°C
Ciel dégagé
Min: 18 °C |
Max: 19 °C |
Vent: 15 kmh 313°
La présence, familiale ou amicale, est un cadeau inestimable qui réconforte et rassure. On se rend compte de sa véritable valeur le jour où elle est remplacée par l'absence. (FC)
PROLOGUE
J'ai regardé la vie comme je vois passer le jour.
À son aube crayeuse, notre mémoire est vide de nos premières années de vie. Puis progressivement, l'aurore blême allume sur l'horizon ses lueurs amarantes en grandissant ses contours intimes et vaporeux sur le matin de l'enfance. Vient aussitôt le temps des premiers pas, des découvertes et des balbutiements. C'est à partir de là seulement que se retient le premier souvenir, un peu flou, qui se révèle au fur du temps comme une photo sur un négatif argentique et qui s'imprime peu à peu dans notre mémoire. Le matin de l'enfance, suivi de l'adolescence nous semblera infiniment plus long que l'après-midi de la vie et jusqu'au crépuscule où le temps, soudain trop pressé, hélas s'emporte. Mais ne dit-on pas que le plus grand voyage commence toujours par le premier pas ?
Et quel merveilleux pas...la Vie.
FINALEMENT CE RÊVE EST PARTI, DONC L’ANNIVERSAIRE NE SE FÊTERA PAS SUR LE CAUSSE DE NIZAS OÙ L’HIVER EST TROP RUDE, IL SE FÊTERA…
…ICI ! POUSSEZ LA GRANDE PORTE ET ENTREZ… BIENVENUE DANS CE HAVRE DE PAIX, À LA CROISÉE DES CHEMINS DU PARTAGE ET DE L’AMITIÉ.
"Je dis toujours qu’impossible est un mot si haut que le gravir à l'échelle humaine donne le vertige. Et pourtant, assis sur le dernier degré, en regardant le grand vide, on se dit qu'impossible c'est tout simplement vouloir. (FC)
"Réaliser ce que l'on aime en toute simplicité pour ceux qu'on aime est une forme d'Art inspiré par le naturel et la sincérité". (FC)
"Chaque jour le courage d'apprendre, réfléchir par soi-même et non par l'intermédiaire d'écrans d'opinions dont l'enfumage et les mots mielleux ont depuis longtemps fait fuir les abeilles". (FC)
"Sur la balance des mots, entre optimisme et pessimisme, oscille au beau milieu le réalisme du fléau qui peut faire pencher la balance, en toute objectivité." (FC)